Perruchonne teste les gourdes Squiz!

Grâce au site MamanNaturelle Perruchonne et moi même avons eu l'occasion de tester les gourdes réutilisables Squiz.



Le principe est simple et me plait particulièrement puisque que je réalise les repas de ma fille : des gourdes remplissables et réutilisables pour les compotes ou purées.

Découverte du produit : 
Packaging sympa : une poche zippée qui contient trois gourdes et leurs bouchons. 


Les gourdes ont une "bonne bouille", les couleurs sont vives et sympas. Sans BPA, ni PVC, phtalates ou plomb, aucun danger pour bébé! Le plastique parait très résistant.


Le remplissage ne m'a pas posé particulièrement de problème. Si on en met un peu à côté il suffit juste de repasser la gourde sous l'eau une fois fermée. Sur le verso, de quoi écrire le nom de l'enfant et ou ce que la gourde contient. la contenance est de 130g, ce qui est bien pour une compote ou un yaourt, en revanche c'est juste pour une purée de légumes par exemple.
Pour avoir les 130g j'ai du dépasser un peu la limite max indiquée.


A ranger ça ne prend vraiment pas de place! A noter que les gourdes peuvent se congeler trois mois!

Au milieu du lait... un lion!
Test in vivo!!
Ma Perruchonne est encore un peu petite pour se débrouiller complètement seule mais je l'ai laissée manipuler la gourde et elle a assez vite compris comment faire sortir un peu de compote en appuyant dessus. Par contre elle n'arrive pas encore à aspirer, mais je crois qu'il existe des petits embouts silicone adaptables qui lui faciliteraient l'usage.


Aucun souci de fuite, le double zip est très efficace.
Nous avons testé en extérieur et effectivement c'était bien plus pratique que de sortir le pot et la cuillère. Son papa a trouvé cela très bien!


Le nettoyage
Evidemment j'ai oublié de ressortir la gourde vide de mon sac après la balade et je l'ai nettoyée un peu plus tard. Nettoyage facile malgré cela sauf au niveau du bouchon où de la compote avait un peu séché, mais j'ai juste laissé tremper un peu et c'était bon.  En nettoyant rapidement après usage aucun souci. Les gourdes passent au lave vaisselle.

Bilan :
Un accessoire hyper sympa pour les mamans qui comme moi cuisinent leurs compotes et purées! Pour les autres, ça peut permettre d'acheter des gros pots de compote, c'est plus économique. (j'ai regardé sur Cora Drive : prix au kilo de la compote en gourde de 3,80 en marque magasin à plus de 6 euros le kilo contre 1,30 à 3,50 en pot!)
L'aspect écologique n'est aussi pas négligeable...
En déplacement ça me parait bien pratique, à la maison, vu son âge je garde mon pot et ma cuillère!


Les gourdes peuvent s'acheter ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!