Crème glacée banane chocolat sans sorbetière (2 ingrédients!)

Ma cuisine n'est malheureusement pas extensible... ni mon congélateur... et je n'ai jamais pu envisager l'achat de l'accessoire KitchenAid "sorbetière" ni l'achat d'une turbine.

Ma fille est évidemment fan de glaces! J'ai donc recherché de quelle façon faire simplement un dessert glacé à base de chocolat et je suis tombée sur cette recette d'une simplicité déconcertante!!

Certes il ne s'agit pas d'une glace à proprement parler, mais la texture est vraiment sympa et le goût excellent!!!


Les ingrédients :
  • 3 bananes bien mûres
  • 3 cuillères à soupe de cacao non sucré
(Oui, c'est tout! On peut ajouter d'autres choses, voir en fin de post)

La préparation :
Découpez les bananes en tranches, les placer au congélateur au moins 3h avant voire la veille.
Mixez les bananes congelées avec le chocolat (j'ai utilisé mon hachoir de mixeur Kenwood Triblade, il faut quelque chose de solide, je pense qu'un blender qui peut briser la glace convient aussi)
Au départ, on obtient une texture un peu "cristallisée", il faut continuer à mixer en mélangeant régulièrement jusqu'à obtenir une texture lisse et onctueuse.
A faire au dernier moment et à déguster de suite!

On peut tout à fait réaliser cette glace nature, ou y ajouter au contraire des pépites de chocolat, de la fleur de sel, du beurre de cacahuètes, d'autres fruits congelés!

Il n'y a pas de souci à remettre la glace au congélateur, mais elle va durcir (sans toutefois que le goût change) S'il en reste, je conseillerais de placer la crème glacée dans des petits bacs à glaçons, et de les laisser un peu décongeler avant dégustation.

En tout cas ça vaut le coup de tester!

Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une remarque ? Un avis ? À vous d'écrire un mot!!